La Métakinébiologie® – kinésiologie spécialisée
.
La Métakinébiologie® (MKB®) est un concept de gestion du stress et d’équilibrage des traumatismes inconscients, conçu par Philippe Bertholon.
C’est une branche spécialisée de la kinésiologie, qui diffère de cette dernière de part sa méthodologie et certains de ses outils. La Métakinébiologie® permet, entre autres, d’identifier et de comprendre l’origine d’un stress* conscient ou inconscient, d’un traumatisme récent ou ancien et de le(s) rééquilibrer de manière douce et durable. La Métakinébiologie® est aussi indiquée dans le cas de difficultés émotionnelles diverses et de troubles physiques (voir ci-dessous).
*stress: ce terme désigne un dysfonctionnement perçu par le cerveau comme une source de stress (réel, imaginaire ou symbolique). Il peut être lié au plan physique, psychique ou émotionnel.
La MKB® est un outil puissant vers la connaissance de soi, qui intègre également dans son approche, du décryptage biologique et des neurosciences.
Dans le cas d’une gêne, d’une douleur ou d’un dysfonctionnement, la Métakinébiologie® permet de localiser avec précision la partie du corps impliquée (organe, tissu, os…) ainsi que les émotions, ressentis et mémoires qui y sont liés. Nous pouvons ainsi trouver des clefs d’interprétation de ce dysfonctionnement, en vue de sa résolution. Comme dit l’adage, « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ».
Grâce au test neuromusculaire (biceps-triceps), nous pouvons accéder aux « moments temporels » qui constituent le programmant et/ou le(s) déclencheur(s) de ce dysfonctionnement. Le test permet de révéler le caractère spécifique d’un événement, la particularité d’une situation et le niveau de stress qui lui est associé.
La Métakinébiologie® est un réel outil de recherche d’informations verrouillées au niveau de l’inconscient. N’oublions pas que l’inconscient représente 9/10èmes de notre cerveau (la partie immergée de l’iceberg). La mise en conscience des éléments identifiés (stress, traumas, mémoires cellulaires ou transgénérationnelles, croyances…) est une étape clef de la libération des émotions et ressentis attachés à l’objectif de la consultation.
Grâce aux différents outils de la MKB®, je peux vous aider à mieux accepter votre vécu, ce qui « est ». Et surtout, nous pouvons écouter, libérer et rééquilibrer les ressentis et émotions du passé afin de les rendre bien plus confortables et neutres. Ainsi, vos dysfonctionnements et/ou traumatismes du passé cessent de perturber votre quotidien et votre futur.
Exemple : vous avez très peur des chiens, depuis « toujours ». Changer de trottoir dès que vous en croisez un constitue une bonne solution ! Mais pas une résolution car vous ne faites qu’éviter le problème. Grâce à la MKB, nous pouvons identifier l’événement qui a programmé cette phobie dans votre inconscient (le test fait remonter un souvenir oublié dans lequel vous aviez eu très peur d’être mordu(e) par un chien à l’âge de 2 ans : voici votre Programmant). Depuis cela, chaque rencontre avec un chien devient un déclencheur de la peur attachée à l’événement programmant. Votre inconscient rejoue chaque fois la même scène (qui active cette phobie) et espère ainsi vous protéger de ce qu’il estime être dangereux pour votre survie.
« En cherchant à fuir une situation qui nous fait mal, nous fuyons également ce qui nous permet de nous en libérer », Claudia Rainville
Avec la MKB, nous pouvons travailler sur cet événement programmant et le rééquilibrer, en douceur et durablement, afin qu’il cesse d’être traumatique.
Réinformer l’origine de votre trouble vous permet de vous libérer dans le présent et puisque votre futur est conditionné par votre présent, réinformer votre passé libère votre futur.
.
A qui s’adresse la Métakinébiologie®?
.
La MKB s’adresse à tous et peut vous aider en cas de :
Troubles physiques :
- Maux de dos, de ventre, de tête, de chevilles…
- Tensions physiques inexpliquées
- Problèmes de peau (eczéma, acné, rougeurs, tâches, démangeaisons, mains moites…)
- Troubles du sommeil
- Fatigue chronique
- Troubles alimentaires
- Stress, anxiété, palpitations, mal être, burn out…
- Dysfonctionnement organique (foie, reins, système digestif…)
- Allergies …
Mais aussi pour comprendre le sens de ce que vous vivez ou le message d’un dysfonctionnement afin de le dépasser ou de mieux vivre avec.
Difficultés au quotidien:
- Peurs, phobies, angoisses, symptômes post-traumatiques
- Timidité, difficultés à s’affirmer ou à prendre des décisions, à s’ouvrir au monde extérieur
- Manque d’estime personnelle ou de confiance en soi
- Schémas d’échec dans votre vie (et/ou dans votre clan)
- Difficultés de communication ou d’expression
- Trouble de l’attention ou de l’apprentissage
.
Sur le plan émotionnel et relationnel, la MKB peut aider à :
- Mieux gérer vos émotions suite à un choc émotionnel, un traumatisme récent ou ancien
- Dépasser une épreuve difficile : séparation, divorce, deuil, accident de la vie, changement de vie brutal…
- Sortir de la dépendance affective ou d’une relation toxique
- Savoir dire « non »
- Surmonter une blessure d’abandon, de rejet, d’injustice…
- Se débarrasser d’une émotion persistante : colère, tristesse…
- Se libérer de pensées parasites, croyances limitantes, mémoires familiales
- Sortir de schémas familiaux ou transgénérationnels conscients ou inconscients
- Arrêter de culpabiliser et de ressasser
- Dépasser un sentiment de stagnation, de lassitude…
- Regagner en énergie et en positivité
.
Objectifs professionnels:
- Améliorer vos facultés de prise de parole en public et de prise de décisions
- Mieux gérer les situations stressantes
- Gagner en capacités d’adaptation : à nouveau poste, à un nouvel environnement professionnel, à la gestion d’une équipe…
.
Objectifs personnels:
- Rompre avec une dépendance / addiction : cigarette, alimentation, dépendance affective, relation toxique…
- Perdre du poids
- Améliorer sa confiance en soi pour réussir aux examens, permis de conduire, changer d’emploi…
- Se sentir prêt à faire de nouvelles rencontres (mieux adaptées, plus saines…)
- Aller plus loin sur votre cheminement personnel ou spirituel en vous donnant des clefs de compréhension de votre être profond
.
- Notes:
- Adultes seulement. Pour les enfants à partir de 7 ans, je peux proposer un soin énergétique ou du magnétisme crânien, selon les cas
- Je ne suis pas habilitée à accompagner les personnes souffrant de troubles mentaux.
- Adultes seulement. Pour les enfants à partir de 7 ans, je peux proposer un soin énergétique ou du magnétisme crânien, selon les cas
.